L’une est toute gracile, si fine et fragile, tenant debout comme par miracle. Les roues ont l’épaisseur de celles d’une mobylette. Sur la selle, man, il n’y a pas de courroie séparatrice pour que la passagère s’accroche : le buste du conducteur tu serreras, et de toutes tes forces ! On aperçoit quand même des repose-pieds. Un emplacement pour les genoux, à l’avant, est creusé dans le réservoir qui ne permet sans doute pas de faire Paris-Marseille en une seule traite (par chaussée non enneigée).
Et ce pot d’échappement, une merveille ! Fusée oblongue, transpercée pour respirer. Et ce kick de démarrage au pied, ce n’est pas à la poignée, avec un vulgaire bouton-poussoir ! La libellule est ailée Honda, elle est arrivée des années 70, roaring seventies… Ses roues ont des rayons, comme une bicyclette à moteur (un minuscule 49 cc). Le rouge et le gris resplendissent : un Parisien esthète possède l’insecte sans prix.
(Photo : kicker pour agrandir.)
L’autre engin ne joue pas dans la même catégorie : Triumph (oui, comme un accessoire érotique) et puis Daytona, les courses folles, la moto carapacée, le cadre apparent et agressif, la « bulle » pour la pénétration dans l’air. Une machine carrossée, profilée, un « gros cube » en somme, un bruit et une taille de bourdon avec – hasard cylindrique – les mêmes couleurs que sa compagne fluette de rencontre improbable.
Triumph, pourtant : toujours en tête, un rêve de Bonneville…
Dominique Hasselmann
Carénage, carénage… quand tu nous tiens…!
A « kick » to build a dream on…
Do you know ?
Do you remember ?
Kiss from Armstrong
J’aimeJ’aime
Le vélo, Dominique, le vélo … comme dit Lagarde qui roule en voiture !
J’aimeJ’aime
Moi, les libellules, elles ne me foutent jamais le bourdon.
J’aimeJ’aime
Rouge Ferrari ou je me trompe ??? ah ! une mobylette Ferrari … de quoi faire Paris-Marseille, par tous les temps, en 3 heures seulement ….
J’aimeJ’aime
Ah la la !
Que ne faut-il pas faire pour avoir quelque chose de volumineux entre les jambes ! 🙂
Moi je me contente bien de mon balai de sorcière !!!! question d’adaptation à l’ego surement ! Eclat de rire !
J’aimeJ’aime
…je sais pas quoi dire… les motos ça me laisse piéton… 😉
J’aimeJ’aime
Quelle mobylette !
J’aimeJ’aime