Panic Room

Dans cette rue parisienne qui conduit au Cirque d’Hiver (11e), elle se dirigeait vers la station de métro Filles du Calvaire. C’était tout un programme.

Trouver du travail devenait pratiquement un boulot en tant que tel : même avec bac + 8, on vous regardait de haut, et le récent vote du Sénat sur la retraite à 62 ans ouvrait des perspectives enthousiasmantes… De temps en temps, elle se répétait ce jeu de mots : « Je suis allée à Pôle empois ».

Elle descendit les escaliers qui la menaient sous terre. La petite annonce était quand même alléchante : « On recherche des modérateurs pour les blogs du monde.fr ».

Pourvu que ça marche, cette fois-ci !

panic-room_dh.1286607661.jpg(Photo prise à Paris le 21 septembre, rue Amelot, 11e.)

Dominique Hasselmann

29 commentaires sur “Panic Room

  1. Bonjour Chasse-clou.

    Dis, à propos des censeurs de « Lemonde.fr », figure-toi que l’on vient de me rapporter cette anecdote : l’un d’entre eux est tombé sur ta note d’hier, intitulée « Une péniche pour Sarkozy », or le modérateur en question est d’origine portugaise (ensablée)…

    Enfin bref.

    J’aime

  2. D’un autre côté, on peut voir les choses avec moins de pessimisme et se dire qu’avec la retraite à 62 ans, ça lui donnera deux ans de plus pour trouver du turbin à la p’tite dame, non ?

    J’aime

  3. Je vous remercie , Chasse Clou, d’avoir mis ce lien remarquable vers Pôle emploi . Je ne voudrais pas dénigrer cet organisme , de peur de perdre des points, mais il est vrai qu’à son corps défendant, il dépasse les bornes. Il est bon que des artistes d’envergure, s’emploient à sensibiliser l’opinion
    pour que la société travaille à en donner un travail à chacun et faire en sorte que personne ne devienne pauvre comme job. Voilà une vidéo à consommer sans modération.
    J’ai bon espoir que le calvaire de cette fille s’arrête. Je n’ai aucun a priori sur ses compétences. Mais en faut il pour être modérateur? Quand je constate les dysfonctionnements de certaines plateformes, je me demande si l’homme n’est en train d’être débordé par la machine. Il n’y a pas de raison que cela ne marche pas pour cette jeune femme qui maitrise , selon votre témoignage, l’escalier et son esprit. J’espère qu’elle aime les chats.

    J’aime

  4. Je félicite cette jeune femme pour l’efficacité de sa prise de fonction , je constate que le système fonctionne mieux que modérément .

    J’aime

  5. @ Verroust Patrick : « (…] je constate que le système fonctionne mieux que modérément. » Je vous le dis comme je le pense : ce mot est (malheureusement) génial. Merci.

    J’aime

  6. Ah oui merci pour la Borne. Je plains les générations dites montantes qui vont devoir descendre bien bas pour s’élever dans la société. Enfin bref comme dit Borhen.

    J’aime

  7. C’est une hackeuse, c’est clair.
    D’ailleurs Kerviel (en réflexion dans la vitrine) est sur le coup.
    les Bigouden ont toujours eu une longueur d’avance, question transports dangereux.

    J’aime

  8. Nous sommes à l’ère des filtres qui empêchent d’être directement confronté à la réalité. Il faut l’estomper, la maquiller, non pas pour qu’elle ne choque pas mais pour endormir le révolutionnaire qui sommeille en nous…L’oeil de Moscou n’a jamais définititivement baissé les paupières.

    J’aime

  9. @ Saravati : Est-ce bien de Moscou dont il s’agit ?

    @ Dom A. : je vois que tu as cliqué sur la photo (ce qui arrive rarement, de manière générale), et tu as constaté que Kerviel était encore en liberté, mais les… bigoudis, on en trouve aussi du côté de Montparnasse !

    @ Pensez Bibi : pour la blogroll, décalage horaire.

    Question censure des commentaires, voir l’article ici, et question bugs : aller sur d’autres blogs du même « hébergeur ».

    J’aime

  10. Cette jeune femme prend l’escalier pas la censeur!
    Ce matin , j’ai lu un article de la médiatrice qui note une évolution moins pudibonde du lectorat qui permet de limiter l’usage d’une censure de chasteté.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.